Weekend de la Gastronomie à Sarlat

StephaneNon classé0 Comments

Une raison de plus de venir vous détendre au Village du Paillé ce weekend de la gastronomie à Sarlat ….

super météo, piscine chauffée et animations gourmandes a Sarlat

Pour la 4e année, la ville de Sarlat se joint au rendez-vous national de la gastronomie et propose, au mois de septembre, de mettre le terroir à l’honneur en organisant une manifestation populaire et conviviale autour de l’agneau pastoral du Sarladais et de la pomme de terre sarladaise.

Quel meilleur endroit que Sarlat pour célébrer le goût ? Sarlat, capitale du Périgord Noir, mitonne plusieurs fois par an des événements, principalement autour de la gastronomie, dont les retombées dépassent largement les limites de la cité.

La fête de la truffe et l’académie culinaire, la fête de l’oie, les journées du terroir sont devenus des rendez-vous incontournables pour tous les gourmands défenseurs du terroir, et participent à la valorisation des produits et à l’image gastronomique de la ville.

La ville, l’office de tourisme, l’association des journées du Terroir proposent, à l’occasion de la fête de la gastronomie, deux journées savoureuses autour de l’Agneau Pastoral du Sarladais et de la pomme de terre sarladaise, samedi 26 et dimanche 27 septembre, place de la Grande Rigaudie.

En marge de cet événement, les visiteurs peuvent également apprécier les spécialités sur les stands des producteurs et participer à des ateliers et à des démonstrations. Les enfants préparent des petits plats sur le stand prévu à cet effet avec le concours du service municipal de restauration scolaire. Samedi soir et dimanche midi, chacun aura la possibilité de se restaurer sur place avec de l’agneau grillé et des pommes de terre sarladaises et pourra digérer sur des airs de guinguette avec Nathalie Grellety et son orchestre.

Programme des journées du goût et de la gastronomie

• Samedi 26 septembre :

18h30 : Marché avec stands de producteurs locaux
Repas-guinguette sous chapiteaux (possibilité d’acheter de l’agneau grillé, des pommes de terre sarladaises, du pain, des gâteaux aux noix, du vin…)

• Dimanche 27 septembre :

8h : Randonnée transhumance de 9 km au départ de Saint André Allas (casse-croûte à la boulangerie)

Les marcheurs suivent un troupeau de 200 brebis de Saint André Allas à la place de la Grande Rigaudie à Sarlat

A partir de 9h, place de la Grande Rigaudie :

Marché avec stands de producteurs locaux
Tourin à la tomate
12h : Repas-guinguette sous chapiteaux avec agneau grillé, merguez d’agneau et pommes de terre sarladaises, pain, gâteaux aux noix, fromage, vins…
Ateliers du goût et ateliers de cuisine pour les enfants
Démonstrations de tonte de brebis
Démonstrations de filage de laine

Renseignements :

Mairie de Sarlat : 05 53 31 53 45

Office de tourisme : 05 53 31 45 45

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *