Bien choisir son hébergement pour un moment inoubliable lors d’un voyage

StephaneActualités0 Comments

Le secteur touristique joue un rôle très important dans les ressources économiques de la Polynésie. Cette dernière est principalement appréciée pour ses façades maritimes ainsi que les activités que celles-ci proposent. On y trouve notamment plusieurs spots de plongée sous-marine et de PMT. D’autre part, c’est également l’une des destinations préférées des nouveaux mariés. Près de 25 % des séjours sont axés sur les voyages de noces. Les îles les plus prisées incluent Tahiti, Moorea et Bora Bora. Ces endroits paradisiaques concentrent environ 85 % de l’offre en hôtellerie. Par ailleurs, afin de passer un moment inoubliable dans cet archipel, il est mieux de connaître à l’avance les différents types d’hébergements proposés. En effet, la Polynésie dispose trois formes de logement, dont les hôtels internationaux, les hôtelleries familiales et les locations de vacances. La première catégorie regroupe près de 50 établissements qui sont dispersés dans les lieux les plus touristiques tels que Tuamotu et Marquises. Pour la plus grande satisfaction des visiteurs, ils sont installés à flanc de montagne tout en respectant les normes de qualité exigées.

pangkor-malaisie

Les différents types d’hébergements en Polynésie

Les petits hôtels familiaux figurent parmi les types d’hébergements les plus sollicités. Cette option est constituée de 3 catégories, dont les chambres d’hôtes, les résidences familiales et les pensions de famille. Ces derniers sont chacun pourvus d’une réception et d’un bar. Dans la plupart des cas, ils proposent, mis à part la possibilité de restauration à la carte, d’autres extra tels que le babysitting, la lessive… À cela peuvent s’ajouter des programmes incluant, par exemple, des excursions organisées ou encore des visites guidées. D’autre part, les bourlingueurs pourront opter pour les meublés de tourisme ou locations de vacances. Ceux-ci se présentent sous forme de bungalows, d’appartements et de studios équipés. Ils sont placés dans des espaces, loin de toute nuisance sonore et visuelle. Quant à la qualité, celle-ci est classée par nombre d’hibiscus croissant, de 1 à 3. En outre, les cabanons flottants sont également bien représentés dans l’archipel. Ayant des structures qui se ressemblent, ce genre d’hôtellerie, à la fois terrestre et maritime, dispose d’une similitude avec les maisons sur pilotis des Bajau, un endroit à découvrir lors d’un prestige voyages en Malaisie. À noter que cette formule existe particulièrement sur l’île de la Société.

Se loger chez l’habitant pour un séjour authentique

Le logement dit« chez l’habitant », est également une autre option qui mérite largement d’être expérimentée durant les voyages en Polynésie. En effet, il permet aux visiteurs de s’accoutumer au mode de vie et à la culture des Polynésiens. À noter que la plupart des locaux proposant ce type de séjour se concentrent particulièrement à Tahiti et à Moorea. En ce qui concerne l’offre, celui-ci se décline en trois pôles, dont l’hébergement proprement dit, la restauration ainsi que les activités telles que les randonnées et les sports aquatiques. Certains prestataires mettent aussi à la disposition de leur clientèle des matériels comme le vélo, les canoës, le kayak ou les équipements pour la PMT. Il convient cependant de préciser que les vacanciers projetant de choisir cette formule doivent s’informer à l’avance sur les propriétaires. Il est obligatoire pour ces derniers d’avoir des autorisations et des assurances pour les activités encadrées. Une licence leur est également exigée pour avoir le droit de transporter des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *