Randonnées cyclabes et canoë kayak près de Sarlat en Dordogne


Le Village du Paillé est le lieu rêvé pour passer des vacances inoubliables au coeur du Périgord Noir. Dans un bel espace boisé, Stéphane, le propriétaire vous attend pour vous faire découvrir sa région.
Chaque jour, il organise de nombreuses activités en plein air afin que vous puissiez apprécier la beauté des paysages verdoyants. A proximité du Village, deux parcours ont été aménagés spécialement pour les randonnées cyclables.
Découvrez la Vallée de la Dordogne sous un angle historique en empruntant l’ancienne voie ferrée transformez en voie verte. Partez de Sarlat et sillonnez de charmants petits villages où vous pourrez admirer les trésors du patrimoine de la région. Reposez-vous à l’ombre des arbres, goûtez à la douceur de vivre et dégustez un pique-nique sur l’une des aires à disposition. Ressourcez-vous et respirez l’air de la campagne.

Une multitude de pistes et de chemin

Une deuxième voie verte a été développée dans la vallée du Céou. C’est l’endroit parfait pour une balade à vélos en famille. Arrêtez-vous en chemin et visitez les fabuleux sites que vous croiserez. Le cadre est agréable, la nature est sauvage et préservée, l’endroit parfait pour un pique-nique au bord des cascades du Céou.
Nous vous proposons également des randonnées en canoë-kayak. Cette activité est idéale pour faire du tourisme d’une manière originale et ludique. Parcourez le territoire du Périgord Noir en remontant la Vallée de la Dordogne au fil de l’eau. Contemplez les paysages divers et variés sous un nouvel angle. Emerveillez-vous en observant les majestueux châteaux médiévaux construits au bord des rives. Au gré de vos descentes, vous apercevez des panoramas remarquables avec des falaises en arrière-plan.

Nous vous conseillons sur les circuits disponibles

Ces randonnées en canoë-kayak vous feront passer un bon moment en famille et entre amis en toute quiétude. Vous profiterez d’un environnement à la beauté époustouflante. Vous en reviendrez dépaysé et vous vous souviendrez de cette balade durant longtemps.
Si vous souhaitez avoir des conseils sur les circuits à parcourir, n’hésitez pas à demander à votre hôte. Il connaît très bien sa région et sera ravi de vous renseigner. En parallèle, sont organisées des sorties accompagnées de mai à septembre selon la météo avec repas inclus.
Vous pouvez aussi retrouver ces randonnées cyclables et en canoë-kayak dans nos formules de séjours à thèmes.