Où faire du canoë en Dordogne lors de vacances à Domme ?

Image

Une activité nautique idéale pour les vacances

Les vacances sont souvent propices à la découverte de nouvelles activités, de sorties entre amis ou en famille. Elles permettent aussi de s’adonner à des loisirs que l’on n’a pas forcément le temps ou l’occasion de pratiquer au quotidien. C’est le cas du canoë. En effet, sans point d’eau, il est difficile de s’adonner à ce sport. Il faut aussi le matériel nécessaire et si possible, des conditions météorologiques plutôt agréables. Autant de conditions qui sont réunies en Dordogne puisque nous vous proposons au Domaine Nature du Paillé, à Domme, des sorties en canoë et des tarifs négociés sur des offres de location. Ainsi, vous pouvez profiter de vos vacances pour naviguer sur les cours d’eau du Périgord Noir, quelle que soit votre expérience, et découvrir un autre mode de tourisme, plus vert et apaisant. Le temps de votre balade, vous avancez à votre rythme et êtes entouré de superbes paysages, tels les plus beaux villages de France dont Domme, La Roque-Gageac, Sarlat, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud et les falaises de la Dordogne. De plus, en optant pour la location, vous n’avez pas besoin de venir avec votre matériel (si vous pratiquez chez vous) ou d’en acheter. 

Les meilleurs endroits où faire du canoë en Dordogne

Au Domaine Nature du Paillé, cette activité nautique vous est proposée par Stéphane, votre hôte, depuis des années. Grand sportif, il connaît bien les spots de la région et peut vous indiquer où faire du canoë en Dordogne en fonction de votre niveau. Par exemple, vous pouvez faire une petite promenade au départ de la Roque-Gageac jusqu’au domaine de La Malartrie à Vézac, ou pagayer plus loin avec une arrivée aux Milandes où vous attend le château qui fût la demeure de Joséphine Baker et de sa « tribu arc-en-ciel », soit un parcours de 9 km. Si vous avez envie d’une descente plus longue, vous pouvez partir de Vitrac et naviguer à bord de votre embarcation de location pendant 16 km pour rejoindre Les Milandes. Ou aller de Carsac à La Roque-Gageac en passant par Domme. Et si vous préférez les longues balades, nous vous conseillons d’aller de Carsac aux Milandes, soit 25 km de descente. D’autres itinéraires sont possibles, donc n’hésitez pas à demander des conseils à Stéphane pour savoir où faire du canoë en Dordogne lors de vos vacances
Image
Image

Un mode de transport écologique pour découvrir le Périgord Noir

Pour visiter Domme et ses environs pendant vos vacances, vous avez le choix entre différents moyens de transport, dont la location de canoë. Une solution idéale si vous aimez être au plus près de la nature et si vous n’avez pas envie de la polluer. De plus, cela vous permet de lier découverte de la Dordogne et pratique d’une activité physique bonne pour la santé. A bord de votre embarcation, vous retrouvez le plaisir de la liberté, du contact avec l’eau et de la tranquillité. D’autant qu’il existe de nombreux circuits, dont certains sont plus confidentiels et donc moins empruntés par les touristes. S’ils vous intéressent, Stéphane peut vous les indiquer et vous conseiller des lieux à voir sur votre parcours. De même, en optant pour la location de canoë, vous pouvez remonter le temps durant vos vacances à Domme en suivant sur l’eau les traces des hommes préhistoriques et ainsi, admirer de très anciennes constructions. Et quel que soit votre itinéraire, ouvrez bien les yeux pour contempler la beauté de la nature et des monuments situés le long des rives.