4 destinations attrayantes pour des vacances mémorables en Europe

StephaneNon classéLeave a Comment

4 destinations attrayantes pour des vacances mémorables en Europe

Quand on parle de vacances, on pense souvent au continent américain ou asiatique. Pourtant, l'Europe propose un éventail important de destinations. Que ce soit pour découvrir de nouvelles cultures, vous détendre au bord de la plage ou encore vous ressourcer loin des tracas du quotidien, la liste est longue et vous trouverez toujours quelque chose à faire sur le Vieux Continent. Comme les possibilités sont infinies, voici 4 idées de destinations pour des vacances mémorables en Europe.

La Dordogne en France

Contrairement à ce que vous pensez, vous n'êtes pas obligé de voyager à l'autre bout du monde pour vous sentir dépayser. En effet, la France regorge de trésors et parmi eux, il y a la Dordogne qui est très prisée pour des vacances ou un week-end prolongé en Nouvelle-Aquitaine. Elle correspond en grande partie au Périgord et elle convient aussi bien aux amoureux qu'à la famille.
C'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent un séjour au calme et qui veulent visiter des châteaux, de beaux villages, des petits marchés du matin, des ruelles médiévales et de bons produits du terroir. Parmi les incontournables de la Dordogne, il y a le château de Biron, les crus de Bergerac, les jardins suspendus de Marqueyssac, les grottes de Lascaux, etc.

Akureyri en Islande

Située au pied du fjord d'Eyjafjörður, Akureyri est la deuxième plus grande ville de l'Islande après Reykjavik et elle est considérée comme « la capitale du Nord » du pays. Même si elle est moins visitée que la capitale islandaise, elle n'en reste pas moins attrayante pour ses paysages spectaculaires et sa culture singulière.
Akureyri est également le point de départ idéal pour découvrir les trésors du nord de l'Islande comme les pâturages verdoyants, les cascades, les mares de boue bouillonnantes, les villages de pêcheurs et plus particulièrement les baies peuplées de baleines. D'ailleurs si vous prévoyez de passer des vacances en Islande, renseignez-vous sur ce site.

Aarhus au Danemark

Si vous êtes de passage en Europe du Nord, vous aurez l'occasion de visiter l'une des perles du Danemark : Aarhus. Bien qu'elle soit moins connue que la capitale Copenhague, il s'agit de la deuxième ville du pays au nombre d'habitants en plus d'être considéré comme le cœur financier, culturel et universitaire de la région du Jutland.
Mis à part son côté jeune et dynamique, Aarhus est également réputé pour sa gastronomie, ses magasins, ses événements originaux, son design et son côté insolite. De plus, sa vieille ville vaut totalement le détour étant donné qu'il s'agit d'un véritable musée en plein air.

Belgrade en Serbie

Rendez-vous cette fois-ci au sud-est de l'Europe pour découvrir la capitale de la Serbie : Belgrade. Particulièrement réputée pour son imposante forteresse, cette ville fait partie des destinations européennes de premier choix d'autant plus que sa vie nocturne endiablée est parfois comparée à celles de Barcelone et de Berlin.
À part les fêtards, Belgrade ravira aussi les amateurs d'histoire. Il faut savoir que la ville a été détruite puis reconstruite mainte fois au cours de ses 2300 ans d'existence. Vous aurez la possibilité de visiter sa forteresse dans le parc de Kalemegdan. Les quartiers historiques comme Skadarkija et Savamala valent également le détour, alors n'hésitez pas à vous imprégner de l'ambiance unique de Belgrade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *