Weekend de Pentecôte au Jardin de Marqueyssac

StephaneNon classé0 Comments

Séjour Bien être a la découverte des charmes du Périgord pour ce Weekend de Pentecôte au Jardin de Marqueyssac.
Les beaux jours sont là , et les évasions de weekend nature s offre a vous ,
Nous vous proposons une belle découverte pour le Weekend de Pentecôte au jardin de Marqueyssac , qui s illuminera de bougies ce samedi 4 juin , laissez nous vous conter cette belle dame !!
Jardins Marqueyssac chandelles

Jardins Marqueyssac chandelles

Soirée aux chandelles le samedi 3 juin 2017 de 19h à minuit.
Soirée aux Chandelles dès 19 heures, c’est l’été en avant-première… Et alors que Marqueyssac s’illumine de mille feux à l’approche du crépuscule, la Compagnie Lilou fait briller la nuit… De l’esplanade au château et de la grande allée jusqu’au bastion, le parc s’anime avec les partitions d’un piano et un quatuor de saxophones. Adultes : 14,50 € – De 10 à 17 ans : 7 € Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Dimanche 4 juin 2017

Dans le cadre de cette manifestation nationale, les Jardins de Marqueyssac serviront d’écrin à un ensemble de compositions végétales et fleuries. Cette exposition d’oeuvres fragiles et éphémères sera réalisée par les élèves de l’Atelier de MO installé en région toulousaine. Elles seront à la disposition du public pour dévoiler quelques-uns de leurs secrets et donner toute sorte de conseils pour la réalisation de bouquets.
Des démonstrations de taille de buis seront menées par les jardiniers de Marqueyssac et de l’entreprise PM Paysage qui oeuvrent ensemble depuis le début de la restauration des jardins en 1996.

marqueyssac-jardins-taille buis

marqueyssac-jardins-taille buis

Les “tailleurs de buis” se feront un plaisir de répondre aux questions des visiteurs.
Pour les enfants, les ateliers “Petits Curieux de Nature”, tournage sur bois et la Via Ferrata seront programmés toute la journée.
Animations sans supplément de prix.

dimanche 4 Juin Exposition de sculptures végétales éphémères s’offrent en écrin, pour ce weekend de Pentecôte au Jardin de Marqueyssac,  pour accueillir les compositions et mises en scène végétales et/ou florales réalisées par les élèves de l’atelier de Mo. Dans le parc, les jardiniers de Marqueyssac réalisent des démonstrations de taille de buis et répondent aux questions des visiteurs. Les enfants peuvent quant à eux faire preuve d’habilité en participant aux ateliers de bricolages des « Petits Curieux de Nature » ou se lancer dans l’aventure sensationnelle du parcours acrobatique de la Via Ferrata (à partir de 8 ans et mesurer 1,30 m)

en cliquant sur le lien ci dessous vous découvrira le communiqué officiel de ce Weekend de Pentecôte au jardin de Marqueyssac :

http://marqueyssac.com/pdf/Communique_Fete_des_jardins.pdf 

et pour le plaisir des enfants comme des grands nos espaces aquatiques , piscine chauffée, spa, sauna … seront ouvert 24h / 24 pour ce même weekend .

A bientôt au Village du Paillé pour de belles découvertes nature et bien être

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *