Visitez le château de Beynac dans le Périgord et plongez au cœur du Moyen-Âge

Château de Beynac et cazenac Dordogne

Château de Beynac et cazenac Dordogne

Situé au sommet d’une vertigineuse falaise, avec une vue extraordinaire sur la Dordogne, le château de Beynac vous offre un voyage dans le temps, en plein Moyen-Âge ! Bâti en 1115 à Beynac-et-Cazenac (commune de Périgord qui fait partie des plus beaux villages de France), il a traversé les siècles, se dotant au fil du temps d’une barbacane, d’un escalier Renaissance et d’une salle des Etats au XV ème siècle notamment. Véritable forteresse médiévale, il a été bien conservé ce qui vous permet aujourd’hui de le visiter. Classé monument historique en 1944, il possède quelques trésors que vous pouvez admirer tels que des fresques datant du XV ème siècle et en bon état, des toilettes du XIII ème siècle et surtout, vous profitez d’un superbe panorama depuis le chemin de ronde. Et si vous avez envie d’une visite originale, sachez que vous pouvez le survoler en montgolfière à un tarif raisonnable.

château de la vallée Dordogne : château de Beynac

château de la vallée Dordogne : château de Beynac

Une forteresse médiévale surplombant la Dordogne et la commune de Beynac-et-Cazenac

Pour observer les environs (dont le château de Castelnaud qui se trouve juste en face) et les paysages périgourdins, le château de Beynac est le lieu idéal car il culmine à 150 mètres au-dessus de la Dordogne. Siège de l’une des 4 baronnies du Périgord, il fût édifié à Beynac-et-Cazenac pour verrouiller et protéger la vallée. Durant la guerre de Cent Ans, c’est l’une des places fortes françaises puisque la Dordogne sert de frontière entre la France et l’Angleterre. De nos jours, lors des visites, vous pouvez découvrir la Salle des Gardes qui est accolée au donjon, la Salle des Etats du Périgord, l’oratoire, l’escalier Renaissance, des salons, la barbacane, vous balader sur le terrasse de l’Éperon et dans les cuisines.

Un monument historique bien conservé et plein d’authenticité

Le château de Beynac se trouve sur la commune de Beynac-et-Ceyzenac, dans le Périgord, en Dordogne. Son bel état de conservation vaut vraiment une visite, d’autant qu’il est ouvert toute l’année (sauf en janvier, mois de fermeture annuelle). D’avril à octobre, des visites guidées sont organisées et comprises dans les tarifs des billets. De même, des tarifs individuels et groupes sont disponibles. Et si vous voulez vivre une expérience inoubliable, nous vous conseillons de vous offrir un vol en montgolfière. Des départs sont organisés par un pilote confirmé dans la commune de Beynac-et-Cezenac. Ainsi, en hauteur, vous aurez une vue encore plus belle sur la vallée, le château de Beynac et vous garderez un souvenir mémorable de votre promenade dans les airs, en montgolfière !