Découvrez la vie en 1900 au Parc Le Bournat dans le Périgord !

Parc le Bournat

Vous aimez les activités originales ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Le Bournat, parc à thème situé dans le Périgord, devrait vous plaire ! Ouvert de mars à septembre, il vous permet de vivre une expérience inoubliable et hors du commun : découvrir la vie en Dordogne en 1900. Ce parc de loisirs d’un nouveau genre est en fait un village reconstitué où sont mis en valeur les traditions, les métiers et le savoir-faire de l’art de vivre périgourdin d’autrefois. Les animations sont variées, l’ambiance est conviviale, familiale et vous pouvez même déguster des produits du terroir. Du côté des prix, les tarifs varient (adultes, enfants de -4 ans à 12 ans, tarif réduit, forfait famille) et oscillent entre 9€ et 51€ (billet 2 adultes + 3 enfants).

 
 
Keywest 2 chambres 2 sdb confort + / cuisine

Un parc à thème unique pour vous plonger au cœur de la Belle Epoque !

Le Bournat n’est pas un parc de loisirs comme les autres mais on s’y amuse tout autant ! Petits et grands profitent d’activités ludiques, qui sortent de l’ordinaire et qui permettent de remonter le temps jusqu’à la Belle Epoque. Que l’on se balade dans le village ou que l’on participe à l’une des animations, on a vraiment l’impression d’être en 1900. Tout a été reconstitué, des ruelles pittoresques jusqu’à l’école en passant par une ferme avec des animaux, une mairie et les métiers d’autrefois sont également représentés comme le meunier, la potière, le forgeron et la confiturière.

 

De nombreux loisirs et activités à votre disposition et pour toute la famille

Ce parc de loisirs à thème du Périgord plaît autant aux petits qu’aux grands ! Il faut dire que rien n’a été laissé au hasard. En effet, Le Bournat vous permet d’en savoir plus sur l’artisanat local et les métiers du siècle dernier, de vous amuser à la fête foraine où vous retrouvez des manèges d’époque (dont les chevaux galopants !), de faire une balade en calèche, de découvrir les animaux de la ferme et de goûter à quelques succulents produits du terroir. De même, en juillet et en août, des nocturnes sont organisées avec concerts, fête foraine, feu d’artifice et spectacles ! Vous voulez en savoir plus sur les animations, les tarifs et vous rendre au parc à thème Le Bournat durant votre séjour en Dordogne, dans notre Village de gîtes ? Stéphane, votre hôte, est à votre écoute pour vous renseigner et répondre à vos questions.