Le Périgord Noir, une destination de vacances aux nombreux atouts !

Le Village de gîtes est niché au cœur du Périgord Noir, au sud-est de la Dordogne. Un pays touristique, qui accueille chaque année de nombreux visiteurs, notamment à la belle saison, mais aussi en automne ou en hiver tant les merveilles à découvrir sont nombreuses.

Au fil des saisons, les paysages changent de couleurs vous offrant ainsi des panoramas variés et d’une beauté à couper le souffle. Cette région est également réputée pour ses villages, son patrimoine gastronomique, ses châteaux, ses grottes, ses gouffres et ses sites troglodytiques. Des lieux que vous pouvez visiter lors de votre séjour dans notre Village, d’autant que nous sommes à votre écoute pour vous guider, vous conseiller des sites et des excursions.

Château Castelnaud Périgord noir
randonnée Périgord noir

Une région pleine de charme avec de belles adresses

Le Périgord Noir fait partie des appellations touristiques du Périgord qui sont au nombre de 4. Il s’agit d’une ancienne région naturelle qui a su préserver son authenticité et ses charmes.

Parmi ses villes et villages les plus connus, il y a Sarlat, La Roque-Gageac, Montignac, Rouffignac, Les Eyzies, Beynac ou encore, Terrasson. Des lieux où vous retrouvez des monuments historiques tels que des châteaux, des anciennes fortifications, des vestiges médiévaux et des sites préhistoriques, des itinéraires et circuits de randonnée à pied, à vélo, en canoë-kayak ou en gabarre ainsi que de très bons restaurants et des fermes auberges. En somme, que vous aimiez la nature, le sport, l’histoire, l’art ou la gastronomie, vous pouvez vous faire plaisir durant votre séjour !

Une nature préservée et un riche passé à découvrir !

grottes Lascaux en Périgord noir

Cette partie de la Dordogne serait la plus ancienne. Elle doit son nom au feuillage sombre et dense de ses chênes verts, qui persiste presque toute l’année, et non pas à son abondance de truffes et de champignons.

Très visitée, elle regroupe de nombreux sites archéologiques et grottes qui témoignent d’un lointain passé. S’y balader permet de se plonger dans les mystères de l’Histoire d’autant que le Périgord est considéré comme le « berceau de la Préhistoire ». Dans le Périgord Noir, vous trouvez aussi plusieurs villages de caractère où subsistent des traces de cités médiévales et d’anciennes bastides. De même, le cadre est verdoyant avec divers parcs et jardins, sauvages ou maîtrisés, où l’on respire le grand air. C’est une destination très agréable pour se ressourcer et pour réaliser de superbes photos. Alors n’attendez pour venir y séjourner et réserver l’un de nos chalets et cottages en bois près de Sarlat !