Découvrir la Dordogne autrement en partant en randonnée canoë-kayak !

Comme vous le savez, le département de la Dordogne est traversé par un cours d’eau du même nom. Et ce dernier est très prisé des amateurs de loisirs aquatiques car on peut y pratiquer de nombreuses activités telles que des randonnées en canoë-kayak, de la pêche, et du paddle. Lors de votre séjour dans notre Village de gîtes près de Sarlat-la-Canéda, vous pouvez donc en profiter pour découvrir les beautés de la Vallée de la Dordogne en louant un canoë-kayak ! Ainsi, cela vous permet d’admirer ses paysages, ses monuments, ses grottes et ses endroits insolites ! De plus, les tarifs de cette activité sont abordables et les enfants peuvent participer.

Randonnées canoë Sarlat Dordogne

Randonnées canoë Sarlat Dordogne

Une Vallée propice à la pratique de cette activité sportive

Les randonnées en canoë-kayak s’adressent donc à tout le monde, les petits comme les grands. En Dordogne, il existe de nombreux circuits et Stéphane, votre hôte, organise aussi régulièrement des sorties accompagnées. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à venir nous voir pour que nous puissions vous indiquer les dates des prochaines randonnées à proximité de Sarlat-la-Canéda. De plus, dans la Vallée, les parcours sont variés et les prix ne sont pas très élevés d’autant qu’il existe des tarifs réduits pour les groupes et les enfants. Vous trouvez aussi des parcours libres et vous pouvez louer un bateau pour quelques heures. Si vous aimez le rafting, sachez qu’il est possible d’en faire.

Des loisirs accessibles à tous avec des bases proches de Sarlat

Notre Village se trouve à une vingtaine de kilomètres de Sarlat-la-Canéda et dans les environs, vous avez plusieurs bases de loisirs à votre disposition où vous pouvez louer un canoë-kayak ou réserver une descente en rafting. Vous avez également le choix entre divers parcours, certains étant plus adaptés aux familles que d’autres. Les tarifs varient aussi donc n’hésitez pas à vous renseigner avant d’effectuer votre location. De même, sachez qu’il existe des randonnées de plusieurs jours qui vous permettent de vous balader au fil de la Dordogne et de faire rimer loisirs et activités en plein air avec découvertes !