La Vallée de la Dordogne, un site d’exception pour des vacances inoubliables !

Notre Village de gîtes se trouvant près de Sarlat en Dordogne dans le Périgord noir, vous pouvez aisément profiter de votre séjour pour découvrir les châteaux, sites préhistoriques, grottes, jardins et autres lieux remarquables situés aux quatre coins de la Vallée ! En effet, dans notre département, il y a tant d’endroits à visiter que les amoureux de la nature comme les passionnés d’histoire, d’architecture et les sportifs peuvent trouver leur bonheur ! Plusieurs villes et villages de charme vous offrent aussi de superbes paysages, vous permettent d’en savoir plus sur les trésors de la Dordogne, de déguster de délicieux mets sucrés et salés de nos terroirs et de repartir avec quelques douceurs dans vos valises.

Dordogne : la-roque-gageac-par le Village du paillé un matin d automne

Dordogne : la-roque-gageac-par le Village du paillé un matin d automne

Un patrimoine historique et culturel particulièrement riche

En fait, il existe plusieurs manières de partir à la découverte de notre département. Parmi elles, le tourisme culturel. En vous baladant au fil de la Dordogne (qui est aussi un cours d’eau), vous trouverez divers monuments anciens à visiter dont des demeures datant du Moyen-Âge, des manoirs, des musées et des édifices religieux. Citons par exemple le château de Castelnaud, celui de Beynac, des Milandes, le manoir de Gisson, le Centre International de l’Art Pariétal à Montignac, le Musée National de Préhistoire des Eyzies de Tayac, , la Grotte de Rouffignac, Lascaux II ou encore, la cathédrale Saint-Sacerdos à Sarlat. Et si vous souhaitez découvrir d’autres monuments, n’hésitez pas à demander des conseils à votre hôte Stéphane, qui pourra vous renseigner et vous donner quelques adresses moins connues et qui méritent vraiment une visite.

De magnifiques parcs, forêts et sites naturels à votre disposition

Le patrimoine naturel est aussi l’un des atouts de la Dordogne. Département verdoyant, à la nature préservée, il vous offre de nombreux sites propices aux promenades et aux sublimes panoramas. Vous retrouvez notamment des parcs de châteaux, le Clos des Sources à Vitrac, les Jardins du Plantier à Sarlat, le Jardin Exotique de la Roque-Gageac, les Jardins d’eau à Carsac-Aillac, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy et aussi, des parcs animaliers. Il existe également plusieurs sites Natura 2000 et on compte deux vastes forêts : celle de la Double et celle du Landais. D’autres lieux sont aussi réputés pour leur beauté alors si vous êtes intéressé, demandez-nous des adresses !