Sarlat : la capitale du Périgord Noir et une magnifique cité médiévale !

Les premières traces d’occupation humaine à Sarlat sont très anciennes puisqu’elles remontent au paléolithique. Quelques vestiges gallo-romains permettent aussi de dire que la ville fût habitée bien avant le Moyen-Âge. Mais c’est surtout durant cette période qu’elle se développe et devient prospère. La Renaissance lui donna aussi son charme actuel, qu’elle a su conserver au fil des siècles.

Alliant traditions et modernité, la ville est aujourd’hui la capitale du Périgord Noir et un haut lieu touristique en Dordogne. Si vous venez passer un week-end ou des vacances dans notre Village de gîtes, nous vous conseillons d’aller y faire un tour car Sarlat se trouve à une vingtaine de minutes en voiture. Ainsi vous aurez l’occasion de découvrir ses ruelles pittoresques, ses monuments et de participer à ses nombreuses manifestations !

Keywest 2 chambres 2 sdb confort +
Keywest 2 chambres 2 sdb confort + / cuisine

Une Ville d’art et d’histoire réputée pour son superbe patrimoine

A Sarlat, l’Histoire occupe une place prépondérante. La ville est réputée posséder la plus forte densité de monuments historiques et classés : 66 dans un périmètre de 11 hectares !

Elle fut aussi le premier secteur sauvegardé français à être restauré selon la loi Malraux de 1964. Grâce à ces travaux, son patrimoine architectural a pu être préservé. Aujourd’hui, vous pouvez le découvrir en vous promenant dans la cité, dans la vieille ville, en contemplant les façades de ses hôtels particuliers, en vous plongeant dans son passé et dans son présent. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette ville d’art et d’histoire, sachez que des visites guidées sont organisées et Stéphane, votre hôte, peut vous indiquer des balades à faire et des parcours à suivre pour avoir un aperçu des monuments.

Une cité où il fait bon se balader, se divertir et déguster quelques spécialités !

Peu importe la durée de votre séjour dans notre Village de gîtes, vous ne pouvez pas passer à côté de Sarlat !

La ville peut se visiter en quelques heures, comme en quelques jours, tout dépend du nombre de monuments que vous souhaitez découvrir. Une simple promenade dans ses ruelles vous permettra d’admirer ses richesses. De plus, tout au long de l’année, divers événements et activités rythment la vie de la commune. Et surtout, offrez-vous un agréable moment de détente dans l’un des restaurants sarladais où vous avez la possibilité de déguster des spécialités de la Dordogne et du Périgord Noir. Et pour acheter des produits du terroir, le marché est le lieu idéal !