Grottes de Cougnac, visites exclusives réservées a notre clientèle

StephaneNon classé0 Comments

Vous recherchez un séjour découverte de l’histoire de l’Homme au cœur du Périgord ? Les Grottes de Cougnac sont l’une de nos sorties les plus remarquables !

bouquetin-ibex  bouquetins

Une visite exclusive

Nous organisons toute l’année des activités et sorties accompagnées sur des lieux secrets avec notre propre état d’esprit. Découvrons ensemble l’un des joyaux : les Grottes de Cougnac.

Cette découverte organisée, accompagnée et contée par votre hôte et notre ami Francis, est assurée tout au long de l’année, même lors de la fermeture de ces Grottes de Cougnac. Une exclusivité du Domaine du Paillé.

Il en est de même pour la durée de visite de ces Grottes de Cougnac qui est plus que doublé avec quelques secrets dévoilés !

cougnac-plan-grotte         megaceros

Des grottes exceptionnelles

Ces grottes sont composées de 2 volumes et donc de 2 visites à thèmes :

Le premier, très riche en concrétions, revient sur l’histoire de la Terre, le développement du monde souterrain et de la géologie des sols. Cette découverte a formé et façonné, par l’écoulement d’eau chargé de calcite, de magnifiques structures stalagmitiques.

La seconde grotte, la plus connue, est ornée de nombreuses figures datant du Paléolithique. Les Grottes de Cougnac font la part belle aux bouquetins mais présente également des mammouths et des cervidés. Sa plus grande particularité est la présence de plusieurs représentations humaines, assez peu fréquentes dans l’art pariétal. C’est l’une des rares grottes ornées de représentations datées de – 25 000 ans et encore ouverte au public !

Vous voulez découvrir cet instant magique ? L’Histoire de nos origines ? Alors rendez-vous dans notre charmante petite structure conviviale pour vivre ces moments de partages. C’est ça aussi l’esprit Paillé : du bonheur de vacances réussies !

Nous tenons à remercier notre ami Francis pour ce bel instant de partages de passions de ces Grottes de Cougnac.

A Bientôt pour de nombreuses découvertes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *