Les trails à faire autour de Sarlat en 2023
La Dordogne, avec ses terrains plats, vallonnés et ses nombreux espaces naturels, est propice au trail running. Très complet, ce sport se pratique en pleine nature et sollicite autant les jambes que le haut du corps et la concentration. A la différence de la course à pied sur route, il alterne entre montées et descentes, sur des chemins non goudronnés. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent associé à la montagne. Pourtant, il est possible d’en faire ailleurs à condition qu’il y ait des dénivelés et c’est précisément le cas en Dordogne, dans le Périgord Noir notamment.
De nombreux parcours sont à la disposition des amateurs de trail running et tout au long de l’année, des sorties sont organisées, hors et pendant les vacances scolaires (en août, octobre et avril par exemple). Dès lors, si vous choisissez le Périgord Noir pour vos prochaines courses, vous pourrez vous faire plaisir avec des parcours variés.
Pour votre hébergement, notre Domaine Nature du Paillé, à Domme près de Sarlat, vous accueille dans un cadre convivial et idéal pour vous détendre après l’effort. De plus, Stéphane, votre hôte, étant un fervent pratiquant de cette activité physique, il peut vous conseiller des sorties à proximité de Sarlat, en août, octobre ou à une autre période.
Des parcours variés au cœur d’un environnement préservé
A environ une heure de route de notre Domaine Nature du Paillé en Dordogne, de nombreuses courses de trail running sont organisées en toutes saisons. Depuis le début de l’année 2023, plusieurs sessions ont déjà eu lieu. Il y avait par exemple celles de Pécharmant, à Creysse, le 14 janvier et le Marathon des Forts du Périgord, aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil le 12 mars.
Prochainement, sont prévus :
– Le Périgord Grand Trail à Lalinde – La Guillou le 13 mai 2023
– La Sarladaise à Sarlat le 4 juin 2023
– Le trail du Platane le 2 juillet à Aubas
– Le trail du Pays du Châtaignier le 6 août 2023 à Villefranche-du-Périgord.
– Le trail de Queue d’Âne à Saint-Jean-de-Côle le 20 août 2023.
– La Mialletaise à Miallet le 10 septembre 2023
– La Sanilhacoise à Notre-Dame-de-Sanilhac le 24 septembre 2023.
Si vous êtes en Dordogne en octobre, vous pouvez vous inscrire aux Foulées de Coursac le 8 ou aux Crêtes du COCC à Coulounieix-Chamiers le 15.
Trois rendez-vous sont également prévus en novembre, à Montagrier notamment le 5. Vous pouvez également consulter le calendrier complet des trails en Dordogne.
Ainsi, cela vous laisse le choix d’autant qu’à chaque session, la distance et les parcours diffèrent. Quel que soit votre niveau, vous pouvez donc trouver votre bonheur.
Un gîte en bois tout confort, l’hébergement idéal après un trail
Une course, même avec de l’entraînement et de l’expérience, reste un effort physique. Après avoir parcouru plus de 10, 20 ou 30 km, avec des montées et descentes, le repos est bienvenu !
En séjournant dans notre Domaine Nature du Paillé, vous bénéficiez de tout le confort nécessaire pour vous détendre après un trail running en Dordogne. Que vous veniez en août ou en octobre, vous pouvez réserver l’un de nos gîtes en bois pour vous préparer avant la course et vous reposer ensuite.
Nous vous proposons des cottages, chalets et cabanes situés dans un environnement préservé et verdoyant. Une piscine couverte et chauffée, un spa et un sauna sont à votre disposition pour vous offrir un agréable moment de bien-être. De même, à l’intérieur de nos gîtes en bois, vous profitez de tous les équipements indispensables pour passer un bon séjour. Alors n’hésitez plus ! Consultez les disponibilités de nos hébergements pour votre prochain trail running en Dordogne et réservez dès maintenant !
Partagez cet article