Partez à la découverte de Sarlat et ses parcours en trail


Idéalement situé en Dordogne, dans le Périgord Noir, notre Domaine Nature du Paillé est un écrin de verdure où il fait bon vivre et se détendre. S’intégrant parfaitement à son environnement, il vous offre un réel dépaysement, loin du stress et de l’agitation des grandes villes. Un cadre propice au ressourcement, qui vous permet de renouer avec la nature. Ici, on prend le temps de vivre, de partager, d’échanger. L’ambiance est donc conviviale, chaleureuse et cosy. Un « esprit Paillé » que vous retrouvez également dans les activités que nous vous proposons. Ainsi, pour déconnecter avec le quotidien, découvrir les paysages et splendeurs de la Dordogne, Stéphane vous propose plusieurs parcours de trail dans le Périgord Noir.

Testés et approuvés en amont par votre hôte, ces itinéraires sont adaptés à cette activité physique qu’il pratique depuis plusieurs années. Dès lors, vous bénéficiez de ses conseils, et de parcours de trail personnalisés et à votre niveau. Et comme pour les randonnées, vous avez le choix. Soit vous vous lancez dans l’aventure en autonomie, en suivant l’un des itinéraires préparés par votre hôte. Soit vous optez pour une sortie en groupe, avec Stéphane qui vous guide et partage avec vous son expérience.

Image
Image

Des parcours de trail sélectionnés par votre hôte

Au Domaine Nature du Paillé, le trail fait partie de notre histoire. Correspondant à notre philosophie de vie, à nos valeurs, cette discipline permet d’être proche de la nature sans la dégrader, d’être au grand air, de partager des moments uniques dans un cadre préservé. De plus, Stéphane en est passionné et a déjà fait plusieurs fois la Diagonale des Fous lors du Grand Raid qui est organisé à La Réunion. Fort de son expérience, il peut donc vous guider et vous accompagner quotidiennement. Tout au long de l’année, il vous propose des sorties sur des parcours qu’il connaît, de 6-7 km à 30-40 km, avec des dénivelés moyens à plus élevés. Ces derniers empruntent des sentiers de single track, c’est-à-dire qu’ils sont en forêt et nécessitent de marcher en file indienne en raison de leur faible largeur. De même, tous les parcours de trail de Stéphane se trouvent en pleine nature afin que vous puissiez découvrir le patrimoine, l’histoire et les paysages de la Dordogne et du Périgord Noir.

Une activité en pleine nature accessible à tous

Bien que le trail soit assez physique, cette activité sportive reste accessible à tous. Quels que soient votre niveau et votre expérience, vous pouvez la pratiquer lors de votre séjour au Domaine Nature du Paillé. D’ailleurs, Stéphane tient compte de votre niveau et de vos capacités pour vous proposer des parcours adaptés dans le Périgord Noir, en Dordogne. Il organise aussi des stages pour vous initier à ce sport. Idéale pour se (re)mettre au sport et retrouver le goût de l’effort, cette discipline vous aide à vous changer les idées, à relativiser et à vous dépasser. Et votre hôte étant un traileur expérimenté, il connaît de nombreux parcours de trail en Dordogne et dans le Périgord Noir, qu’il prend plaisir à partager avec vous. Il organise régulièrement des sorties de groupe pour chaque niveau, et s’il vous accompagne en vous guidant, il s’adapte à votre allure. Par conséquent, lors de votre inscription, n’ayez pas peur de lui préciser si vous débutez. Cela l’aidera à créer des groupes en fonction des capacités des uns et des autres. Mais attention, après quelques sorties avec Stéphane, vous risquez
Image