Activités à faire autour de Sarlat durant votre séjour

Notre Village du Paillé se situant à proximité de Sarlat, vous pouvez profiter de votre séjour dans l’un de nos cottages et chalets pour découvrir la cité médiévale mais aussi, pour visiter les environs. De même, si vous aimez faire du sport ou pratiquer des activités en plein air, vous aurez l’embarras du choix tant les loisirs sont nombreux ! De l’accrobranche aux randonnées à vélo ou à pied en passant par la spéléologie et les étangs où pêcher, il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands ! Et si vous vous demandez « que faire autour de Sarlat ? » Stéphane, votre hôte, peut vous conseiller, d’autant qu’il vous propose aussi des animations et sorties, gratuites pour la plupart.

animations à Sarlat sortie canoë vallée Dordogne

animations à Sarlat sortie canoë vallée Dordogne

Un large choix de loisirs en plein air pour tous les âges !

Sarlat se trouve en Dordogne, dans le Sud-Ouest, où le climat est plutôt doux et les étés assez chauds. Dès lors, quand il fait beau, il est particulièrement agréable de pratiquer des activités en extérieur, que ce soit sur la terre, sur l’eau ou en hauteur ! Près de cette charmante cite médiévale, vous pouvez par exemple vous envoler à bord d’une montgolfière, faire de l’accrobranche, descendre la vallée la Dordogne en canoë, vous promener à vélo, à pied ou à cheval, partir à l’aventure dans un labyrinthe végétal ou encore, faire de l’escalade. Vous pouvez aussi jouer au golf, faire une partie de paintball ou vous offrir un baptême de l’air ! A la question « Que faire autour de Sarlat », les réponses sont donc variées ! Des loisirs aquatiques sont également disponibles à Sarlat pour votre bien-être, et celui de vos enfants.

Montgolfière Dordogne Périgord

Montgolfière Dordogne Périgord

De nombreux sites et monuments à visiter à Sarlat et aux alentours

Outre des activités de plein air tels des parcours d’accrobranche, autour de Sarlat et dans la cité médiévale en elle-même, ou tout autre loisir culturel, diverses manifestions sont organisées tout au long de l’année, qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou festives. De même, vous retrouvez plusieurs monuments et sites à découvrir. Parmi eux, nous pouvons citer le Château de Bridoire, le Parc du Thot et ses ateliers « Sur les traces des animaux », le Musée National de Préhistoire, le Village troglodytique de La Madeleine, le Château de Castelnaud, le Gouffre de Proumeyssac, Lascaux bien évidemment, les Jardins de Marqueyssac et les Jardins Panoramiques de Limeuil. Autant de sites qui vous permettent d’en savoir plus sur l’histoire de la Dordogne ! Finalement, quand on se demande « Que faire autour de Sarlat », on réalise qu’il y a vraiment plein d’activités !